Quantcast
Channel: Commentaires sur : « Mariage homosexuel » : les interrogations de M.Moussaoui, président du CFCM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : mh

$
0
0

Je ne fais que réutiliser la terminologie exacte de l’argument de pacrete.

La première partie de votre argument est transposable sur les couples hétérosexuels qui ne peuvent pas faire d’enfant pour des raisons biologiques ou phisiologiques : ils sont privés de leur capacité de procréation mais bénéficient pourtant bien du droit d’adoption et de procréation médicalement assistée.

Mais la question n’est pas là. Les homosexuels ne demandent pas à l’état de pallier à un quelconque manque de la nature, ni de leur donner un traitement de faveur. Ils demandent à être traités A ÉGALITÉ par rappport aux hétéros. Les prétendues inquiétudes sur les « droits des enfants » ou sur les « impacts causés à la société » ne sont que des tentatives de déplacer le débat sur des questions qui n’en sont pas pour faire oublier l’enjeu principal de ces sujets : l’égalité façe à la loi (vous qui parlez des droits de l’homme, ce concept devrait vous être famillier).

Aucun des arguments des opposants au mariage et à l’adoption des couples homosexuels ne répond à cette question d’égalité façe à la loi.

Quand à votre indignation face à une « tarification de l’enfant », encore une fois, on prend un problème qui n’est pas lié à l’homosexualité et on le présente comme tel. Les PMA et les mères porteuses sont déjà utilisées aujourd’hui par les couples hétérosexuels. Si vous voulez vous opposez à ça, ce sont les hétérosexuels qu’il faut blâmer puisque que c’est pour eux que ces mesures ont étées mises en places à l’origine et ce sont eux qui en bénéficient aujourd’hui. Les homos ne font que demander l’égalité face à la loi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images